dimanche 18 avril 2010

Promotion de notre blog éducatif!!

Oyez, oyez!!!!

Je déclare notre blog éducatif "Les bruits du Français!!!" officiellement ouvert. Né d'une collaboration étroite entre Solène, Josy et moi-même, il est en ligne depuis début avril. 


Nous avons finalement décidé de traiter le thème des onomatopées de la langue française. Il est adressé aux enfants de l'école primaire pour qu'ils découvrent, par exemple, comment fait le chat en français ("Miaou"), qu'est-ce qu'on dit quand on veut mimer le bruit de l'eau ("Glouglou") ou encore quel bruit fait le camion de pompiers français ("Pin-pon"). Nous considérons notre blog comme un outil pour l'enseignant qui pourra s'en servir et guider ses petits élèves à travers nos différentes pages. Ils disposeront ainsi d'un moyen pour mémoriser plus rapidement du vocabulaire et pour s'intégrer plus facilement dans les jeux des cours de récré!!! C'est aussi une façon pour eux de comparer leurs langues et cultures à d'autres et aussi bien sûr... de s'amuser!!

Vous pouvez donc, si vous voulez, y faire un petit tour et dire ce que vous en pensez!!

Voici l'adresse:

(Pourquoi "Somajo"? Parce que Solène, Marine, Joseandra! Et oui, on n'a pas réussi à changer l'adresse!)

3 commentaires:

  1. Et bien que dire, un grand BRAVO à toutes les trois, je suis allée voir votre blogue et je le trouve vraiment super!! On en avait parlé, je ne voyais pas la forme qu'il pouvait prendre... et bien merci à vous trois pour cette agréable surprise!

    RépondreSupprimer
  2. merci Caro!!!
    Il manque encore quelques trucs pour qu'il soit comme on l'a imaginé: on n'a pas encore mis d'extraits sonores sur la façon de prononcer tous ces bruits. Mais on est sur la bonne voie....
    Merci pour ton message!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. "clap clap clap!!" c'est comme ça qu'on dit bravo en bruit?? je trouve votre blog vraiment chouette (dans le contenu et la forme!) bon courage les filles!

    RépondreSupprimer