jeudi 5 novembre 2009

ESMA - Welcome to Corporate Corp



Voici un petit court-métrage crée par l'ESMA (École supérieure des métiers artistiques).
Welcome to Corporate Corp a été réalisé par: Alexandre ALLAIN, Pierre NAVARRE, Flora BORNE et Riaboukine UGO.
Je sais, cinq minutes c'est un peu long pour l'exploiter comme un document authentique dans une unité didactique d'une heure. Mais qui sait? Et puis ça change du traditionnel document audio-visuel comme "Au Bureau" ou "La nouvelle secrétaire".

Je vous invite à aller voir les autres petits films ici. Certains sont intéressants, d'autres sont émouvants, d'autres sont cruels, drôles ou même bizarres...  Tong, Dans la Tête, Jungle Jail ou Emi font partie de mes préférés.
Bon visionnage!  

4 commentaires:

  1. Todo bon...Ah que ça fait du bien d'entendre cette musique tellement positive. je suis allée une seule fois au Brésil mais en touriste alors mon avis compte peu car on ne peut pas prétendre découvrir un pays et son peuple en vacances, ceci étant mon amour pour la musique brésilienne remonte à l'époque où je faisais du surf sur les plages de l'océan sur les côtes landaises, et où nous nous réunissions avec des potes au coucher du soleil, un à la guitare, un autre chantant le répertoire brésilien! Je suis allée à Jéricocaoara il y a 3 ans, et j'ai pu refaire du surf le soir et galoper à cheval seule sur la plage sans bombe ni protection !! Les Brésiliens que j'ai connus, ont le sens de l'hospitalité et malgré la misère sont souriants comme dans d'autres pays d'ailleurs, bref!
    En fait je voulais te dire que depuis mon Mac, en tout cas, ta vidéo qui a l'air top, ne veut pas démarrer, NOT FOUND me disent-ils les cons !
    à + belle "franco" brésilienne

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton petit commentaire, ça me fait très palisir vu que c'est mon premier!
    J'ai fait en sorte que quand vous entrez dans mon blog vous soyez plongés dans un petit univers exotique, et je crois que ça a marché!
    A propos de la vidéo, je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas la voir. En tout cas, tu peux aller sur le lien que j'ai mis et la chercher sur la page. Ou encore, il suffit d'aller sur Dailymotion et taper "ESMA Welcome to corporate corp". Voilà, j'espère que tu réussiras!
    à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Marine
    je continue ma ballade de blogue en blog et je viens de tomber sur ce chouette petit film ...très jolie animation et chic musique aussi ! Poum Tchak je crois :-)
    idée sympa que d'utiliser ce genre de doc en cours !
    à lundi, bon week end :-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou Armelle!
    Merci pour ton petit commentaire! Je pense vraiment que ces petits court-métrages peuvent faire de beaux documents authentiques. Les étudiants d'art ont du talent, exploitons-le!

    RépondreSupprimer